Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi RATP Dev

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Régulateur site de Meudon


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Titre de poste

Régulateur site de Meudon

Contexte

RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 16 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.
Spécialisée dans le développement de dessertes sur-mesure, Mobicité s'adresse aux collectivités locales, aux établissements publics et aux entreprises privées qui désirent améliorer la mobilité de leurs usagers ou de leurs collaborateurs.
Dans le cadre du contrat avec Ile-de-France Mobilités – l'autorité organisatrice des transports de la région parisienne −, elle assure l'exploitation de lignes régulières desservant des pôles d'affluence (gares, zones d'emplois et d'habitations…). Ces lignes répondent aux critères de qualité définis par Ile-de-France Mobilités : ponctualité, accueil à bord des véhicules, présence de l'information voyageurs au point d'arrêt, entretien des points d'arrêt et des véhicules….
Depuis 2006, Mobicité exploite également une ligne régulière Noctilien (autobus de nuit) et, depuis 2010, deux lignes sur le territoire de la Communauté de Communes de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY). Elle peut aussi, à la demande de collectivités locales, développer des services urbains ou intracommunautaires pour compléter le réseau de lignes régulières existant dans les différents

Missions

Le régulateur garantit l'adaptation en temps réel de l'offre aux besoins et incidents selon les directives et les procédures en vigueur. Il garantit la traçabilité de la réalisation de l'offre et des incidents d'exploitation. Il contrôle et suit l'exploitation en temps réel.

Le régulateur est placé sous l'autorité du Responsable de site auquel il rend compte régulièrement des résultats obtenus et des éventuelles difficultés.

Responsabilités et activités

- Contrôler la bonne exécution des services (préparation/contrôle des prises de service et coordination/contrôle des fins de service). En cas d'anomalie, il fait le nécessaire pour limiter les pertes kilométriques et garantir l'offre (manœuvre de régulation et/ou contact de l'exploitant concerné en cas de défaillance matérielle ou humaine…)
- Répertorier les pertes kilométriques (courses non effectuées) pour les remonter d'informations et rapports.
- Participer à la gestion des incidents
- Commander la modification de l'offre en temps réel aux conducteurs en recueillant toutes les informations (SNCF, voirie, pompier, police, PC sécurité, etc.)
- Mettre en œuvre les plans de prévention des risques (neige, verglas, etc.)
- Informer les conducteurs avec l'aide du Système d'Aide à l'Exploitation (SAE) ou par radio des éventuelles perturbations
- Tenir à jour un suivi journalier d'activité réseau ainsi que tout rapport de synthèse nécessaire au suivi
- Contribuer au bon fonctionnement de l'exploitation en participant à toute mission utile, et en particulier hors heures de pointe du réseau

Ces missions ne sont pas limitatives et peuvent évoluer selon les contraintes du service

Expériences et compétences requises

POSSESSION PERMIS D + FIMO/FCO transport de voyageurs OBLIGATOIRES
Connaissance des métiers du transport
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel)

Un première expérience sur ce type de poste est un plus.

Particularités du poste

Poste basé à Meudon
Possibilité d'horaires décalés

Contrat

01 - CDI

Temps de travail

Temps plein

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France

Lieu

Meudon la Foret

Critères candidat

Niveau d'études

(Aucune sélection)

Niveau d'expérience

Moins de 5 ans

Demandeur

Poste à pourvoir le

06/01/2020